New Zealand

Wellington, tendre Capitale

wellington
Qui a dit que Auckland était la capitale de la Nouvelle Zélande ?

En effet, je pense que nous sommes nombreux à y avoir pensé … Comme moi !
Auckland est la première grande ville de Nouvelle-Zélande mais n’est pas la Capitale. C’est Wellington !

Nous y avons séjourné quelques jours dans cette ville et ses alentours. Wellington ou Welli ou encore la ville venteuse c’est ce qu’on dit. Entre rencontres animalières et grandes promenades, nous avons bien aimé.

30547094_10216136396341341_995871870_o

  • Qu’est ce qu’on peut faire à Wellington ?

Une carte prise à l’Office de Tourisme, quelques infos et Hop’ on visite.

➡ Nous n’avons pas été directement dans le Centre Ville, nous sommes allé à Owhiro Bay, à quelques minutes en voiture. Une petite aire afin d’y pique-niquer avant de faire une balade le long de la cote : Red Rock Walk. En longeant cette Bay, pour y  rejoindre le parking du Walkway, des ailerons en mer nous interpellent. Et le regards des gens fixés sur l’Océan. Des dauphins ! 🐬 Une belle surprise pour commencer cette journée. Ils nageaient dans la Bay, à quelques mètres de nous qui les regardions attentivement.

Owhiro Bay (21)

Ensuite, nous avons fait notre promenade sous ce beau soleil. La ballade est sympa et le but étant de voir une colonie d’otaries près de ces rochers rouges. Mais rien à l’horizon. Ce chemin est accessible aux gros véhicules, style 4×4, que nous avons croisé de multiple fois. Nous avons croisé un Kiwi, il nous informa que ce n’est pas la saison des otaries. Il nous proposa, également, de monter à bord de son bolide pour nous emmener un peu plus loin. Les kiwis sont adorables, très serviable à la moindre aide / question. Il nous a donc déposé plus loin, de jolis coins de pêche. C’est ce qu’il allait faire : la pêche au harpon.
Nous l’avons regardé quelque minutes sous ce fort soleil 😎 et avons fait le trajet retour à pieds.

Red Rock Walkway (2)Red Rock Walkway (5)

➡ Le jour suivant, nous avons été dans le Centre ville. Les places sont toutes payantes, alors nous nous sommes garé extérieur de la ville (Brooklyn Road) et avons marché 30 minutes pour rejoindre celle-ci. Economie bonjour !
Nous avons, je pense, vu le principale de Wellington. Nous avons commencé par monter le Mount Victoria avec un beau panorama sur la ville et l’Océan.  Nous avons redescendu ce volcan en suivant Oriental Parade et arrivions sur une plage où nous avons poursuivit vers le port ⛵
Le port de Wellington est très dynamique, bien situé, très joli, diversité de restaurants … Bref une bonne ambiance de vie.
Après quelques ruelles, nous passions devant le Parlement avant de rejoindre le Botanic Garden. Un chouette parc florale pour des promenades quotidiennes ou running pour les sportifs. Le jardins de roses avec plus 300 variétés, puis celui des herbes aromatiques tout en se laissant guider vers le sommet et obtenir une seconde vue sur la ville et le fameux téléphérique rouge. Départ toutes les 10 minutes. Nous avons redescendu à pied vers le Centre Ville, telle Cuba Street pour une pause bière et trinquer à cette belle journée.

Wellington (8)

Wellington (19)Wellington (45)

➡ Avant de quitter cette région, nous faisons une halte à Cape Palliser. ICI vous pourrez observer une colonie d’otaries. C’était vraiment bien, quand y en a plus y en encore ! Vous en trouverez tout le long jusqu’au Phare du Cape, rayé rouge et blanc. Ces otaries sont glissés dans le décor alors ouvrez bien vos yeux 👀 Nous y avons passé du temps, car nous étions bien.
Nous avons ensuite monter les 252 marches du Phare pour contempler la vue avant que les gouttes ne tombent. La route pour rejoindre ce Cap est vraiment agréable.

Cap Palliser (28)Cap Palliser (89)

Cap Palliser (69)

La région de Wellington, est un lieu ou vous pouvez y passé deux jours avant d’embarquer pour l’Ile du Sud.

signature

Publicités

Un commentaire sur “Wellington, tendre Capitale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s