New Zealand

Oh Taupô !

Taupo, c’est beau !TAUPO

Taupô est situé au cœur de l’Ile du Nord et est l’endroit que l’on ne peut pas esquiver dans son itinéraire. Cette ville est géographiquement défini par un ancien volcan.  Ainsi que le Lac Taupo qui est une légende et riche en histoire, ce qui crée son unique identité. Il est le plus grand de Nouvelle-Zélande : 40 km de long et 30 km de large.

Un paysage de carte postale.

Le Lac Taupo est magnifiquement beau et il y a diverses activités aux alentours du centre ville ; autant d’adrénaline que de relaxation.
20180108_130559

Débutez votre séjour par apprécier le paysage en vous promenant au centre ville et le long du Lac. Le cadre est fantastique et reposant malgré sa forte popularité. Des randonnées autour du Lac s’offre à vous, mais nous n’en n’avons pas fait par manque de temps.
Lake Taupo (39)Lake Taupo (40)

Faites vous plaisir avec quelques activités. C’est principalement dans le Centre de l’Ile du Nord que nous avons fait toutes nos activités. La première a été de faire du Kayak 🚣‍♀️sur le Lac Taupo. Renseignez- vous et réservez auprès de l’Office de Tourisme, ils sont très accueillant et c’est efficace pour connaître les disponibilités. Nous avons fait notre excursion avec « Canoe and Kayak Taupo » Spa road, avec un guide et tout était parfait. Une longue promenade de 4h avec un beau soleil et sous les explications historiques et anecdotes de notre guide Ryan. Nous étions un petit groupe de trois personnes, soit quatre avec le guide. Le monde est petit que la troisième personne était un jeune retraité venant de Brest 😊 #Bretagne Nous avons longé ce splendide lac et son eau bleu clair, pour y rejoindre le fameux Rock Carving à Mine Bay. Autrement dit une sculpture Maorie gravé dans la roche depuis 1980. Elle fait 14 mètres de hauteur depuis la profondeur du lac.

Petite touche d’histoire :
Le sculpteur Matahi Whakataka-Brightwell passa devant ce roché en 1976 et eu une vision d’un visage tatoué. Sa grand-mère lui demande de créer une image de son ancêtre Ngatoroirangi sur un arbre Tötata cependant il n’y en avait pas pour y graver. Il passa donc une journée sur le lac pour s’inspirer. Ce visage a été sculpté sur 4 ans, achevé en 1980 et représente le lien de la famille à la terre.

Maintenant c’est l’attraction la plus touristique de NZ qui est accessible que par l’eau.
➡ 
Le pack que nous avons choisi inclus : 4h de kayak avec un guide, pause café et photos.
Kayak Taupo (21)

This photo is taken by AllWinner's v3-sdv

Une autre activité, avec beaucoup plus d’adrénaline. Vous avez deviné ? 😀

Un Saut en Parachute

En vrai j’étais et je suis fière de l’avoir fait mais en prenant de plus en plus de hauteur mon ventre c’est noué.
Nous avons fait ce saut avec Taupo Tandem Skydive. Je vous recommande à 100% cet endroit, un personnel souriant et très accueillant. Malgré que vous avez réservé pour un pack il vous refont un récapitulatif de tous les packs afin de confirmer votre choix. Bien vendeur, nous avons finit par choisir celui à 15 000 pieds soit 4 572 mètre de haut ! Ce n’était pas notre choix de base mais soyons fous ! Les instructions sont clair et précises en vidéos, on s’équipe, chacun à son moniteur et cameraman et LET’S GO Direction le petit avion, première à monter et dernière à sauter. Et mon chéri juste avant moi. Le paysage est spectaculaire, on en prend plein les yeux. C’est mon tour, une grande respiration, une photo, et hop’ une minute de chute libre avant d’ouvrir le parachute. La sensation est forte, très forte. Vous connaissez Caméra Café, leur bande annonce et bien voilà ce que ça fait lorsque l’on ne sait pas trop comment respirer en pleine aire 😂😂 Y a pas de mot pour définir toute cette vue, c’est juste incroyable. Et atterrissage sur les fesses bien entendu, toute en douceur.

➡ Le pack que nous avons choisi inclus : le saut à 15 000 pieds, photos et vidéos sur clé USB et un t-shirt de l’enseigne.
IMG_2675

IMG_2735

Après ces grandes émotions et bonnes activités, un peu de repos en marchant tranquillement vers les Huka Falls. Une très belle visite naturelle situé au Nord de Taupô. C’est une chute d’eau de 11 mètres de longueur avec un débit d’eau qui s’élève à 220 000 litres par seconde. Soit assez pour remplir une piscine Olympic en 11 secondes ! Nous avons marché environ une heure, depuis le parking, pour atteindre cette impressionnante cascade. Profitez lors d’une journée ensoleillé pour admirer ce bleu Crystal 💧
Puis sur le chemin du retour, arrêtez-vous au Hot Pool « piscine chaude » qui se trouve juste sur le lac. C’est relaxant avant de reprendre la route. Huka Falls, Taupo (13)

Huka Falls, Taupo (32)Huka Falls, Taupo (34)

Taupô est très touristique et réuni son Lac ainsi que ses montagnes ce qui rend un agréable séjour.

signature

Publicités

Un commentaire sur “Oh Taupô !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s